Mettre des liquides sous vide

Comment mettre sous vide de la soupe, de la sauce ou des jus ?

Un rôti avec beaucoup de sauce, de la soupe, du jus de fruits frais…

Autant de liquides qu’on ne peut pas mettre sous vide à l’aide d’une conditionneuse et de sachets.
En effet, le liquide remonterait dans le sachet au moment de l’aspiration jusqu’à la machine, puis à la pompe d’aspiration qui n’y survivrai pas. De plus, la soudure serait impossible.
Pour tout ce qui est liquide vous pouvez les conserver sous-vide dans des boîtes.Machine de mise sous-vide Reber pour récipients et couvercles

Ces boîtes sont spécialement conçues pour la mise sous vide.
Une fois fermées, il suffit d’enclencher le tuyau d’aspiration sur le couvercle du conteneur d’un côté et à votre machine à vide de l’autre et de mettre en marche votre conditionneuse sous-vide.
Il existe aussi des conditionneuses pour la mise sous vide qui fonctionnent uniquement avec les boîtes et couvercles à adapter sur des conserves en verre.

Vous trouverez également des pompes manuelles aspirantes pour conteneurs sous vide.
Il existe beaucoup de boîtes pour mettre sous vide, de différentes contenances, n’oubliez pas d’adapter la taille de la boîte au volume à conserver.

Vous aimerez aussi

3 Réponses

  1. Marvy dit :

    Peut on utiliser la machine à souder sans faire le vide( confiture ) pour une durée de 3 jours?
    Remerciements

    • Gérard dit :

      Boujour Marvy,

      Oui, bien sûr, vous pouvez utiliser votre conditionneuse pour souder sans faire le vide mais vous n’aurez pas le même niveau de protection. Dans la mesure du possible, chassez le maximum d’air pour limiter l’oxydation de vos fruits et conservez au frais. Mais dans ce cas, le temps de conservation sera équivalent à celui du produit au réfrigérateur. Pour les préparations vraiment liquides, vous pouvez aussi utiliser des boîtes sous vide. Vous en trouverez de bonne qualité ici : http://www.tompress.com/CT-1792-machines-a-emballer-sous-vide.aspx

      Amicalement, Gérard

  2. Bruno dit :

    Pour ma part, j’ai trouvé une autre solution. Je congèle la sauce, ou la soupe, etc… dans une boite en plastique qui a une taille adaptée. Une fois la congélation effectuée, je démoule le « glaçon » que j’introduit dans le sachet et auquel je rajoute les denrées (viandes, légumes, etc..) qui vont avec. Je fais le vide de mon sachet que je remets de suite au congélateur (pas de rupture de la chaîne du froid).
    Evidemment pour les potages et soupes, je ne rajoute rien, je mets le « glaçon » sous vide et c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.mise-sous-vide.fr » Utilisation » Mettre des liquides sous vide